Porte d’intérieur ou d’extérieur

Il est nécessaire d’identifier votre besoin en premier. Vous recherchez à changer votre porte d’intérieur ou d’extérieur? Votre besoin va déterminer quel type d’essence de bois nous allons vous proposer pour le choix de votre porte. En effet, une porte d’intérieur ne sera pas exposée aux intempéries et à l’humidité contrairement à une porte d’extérieur.

Les portes d’entrée

Pour obtenir un bon rapport/qualité prix nous vous conseillons les bois exotiques tel que l’essence de bois Movingui. Si vous souhaitez une porte robuste et durable nous vous conseillons le bois de chêne, qui est plus onéreux. Si vous souhaitez une porte d’entrée à faible coût nous vous conseillons le bois de sapin ou de pin. Par contre, en raison de son prix, ce bois est moins résistant dans le temps.

Les portes d’intérieur

Il est possible de réaliser également une porte d’intérieur en chêne. En raison de sa rareté, il sera plus cher à l’achat. Vous avez la possibilité de réaliser votre porte en hêtre, qui est une essence très robuste. Nous vous suggérons du bois de cèdre qui est un antimite naturel, il possède une couleur jaune. Sinon nous vous proposons du bois de châtaigner qui est un bois imputrescible résistant naturellement aux insectes.

Lors de la conception de votre projet, il est nécessaire de prendre en compte la durabilité de l’essence du bois.

 

portes en bois