Lorsque l’on parle d’ouverture, un choix s’impose souvent à nous, en effet il faut en premier lieux choisir
la matière, fenêtre en bois, fenêtre en PVC ou fenêtre en aluminium ? Chaque matériaux possède ses propres qualités.

Nous nous devons d’étudier tous les possibles en matière de fenêtres, le choix de celles-ci conditionnera la qualité de l’isolation thermique de toute la maison.
L’isolation thermique permet une réduction de la consommation de chauffage et évite les pertes d’énergies en conservant la chaleur à l’intérieur.

Le visuel et le confort est donc différent d’un choix à un autre, étudions ensemble les avantages de l’un à l’autre.

Fenêtres en bois :

ouverture_bois

Le bois est un isolant très thermique, il ne varie pas selon les changements de températures, la fenêtre en bois apporte chaleur et authenticité à votre maison.
Outre son le fait que le bois soit un matériau naturel et renouvelable, on retrouve avant tout bien évidement son esthétisme unique.
Contrairement à ce que la plupart pense, une fenêtre en bois n’est pas excessivement plus chère qu’une fenêtre aluminium ou PVC.
Le bois demande cependant de l’entretien, aujourd’hui, il est simple d’entretenir des fenêtres en bois, l’entretien dois être réalisé tous les 6 ans en moyenne.

Fenêtres en PVC:

pvc-ouverture

La fenêtre PVC reste la fenêtre la plus vendu dans les foyers.
C’est une matière peu coûteuse et robuste, il apparaît en général comme le produit idéal, de plus, la fenêtre PVC est facile à d’entretien.
Les fenêtres PVC sont aussi affectionnés pour leurs très bonne isolation thermique et phonique.

Fenêtres en aluminium:

alluminium

C’est la matière tendance actuel, On peut se permettre toutes sortes de fantaisies avec l’aluminium ! une infinité de teintes de couleurs peuvent être choisis.
les Fenêtres en aluminium présente une très bonne résistance pour de faibles épaisseurs de profils.
Haute rigidité, légèreté, performance phonique et thermique, l’aluminium offre un large panel d’avantage pour la fabrication de menuiseries de grande qualité.
Grâce à sa robustesse, les menuiseries en aluminium sont un très bon choix pour les grandes ouvertures.
Elle ravira ceux qui sont à la recherche d’ouvertures apportant le maximum de lumière grâce à des cadres et des ouvrants plus minces que pour les autres matières.

Enfin, rappelons que l’aluminium participe à la protection de l’environnement, de plus, l’aluminium est recyclable à 100 %, aucune dégradation et nécessite peu d’énergie pour être recyclé.